Young Author:
Yves Béland

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur ma page d’auteur parce que je suis auteur tout comme tous les autres auteurs de ce site. Les Éditions Abisai sont cette raison d’être, soit celle de permettre aux auteurs de publier leurs livres, d’avoir accès à une plate-forme libre et où les amateurs de lecture peuvent avoir accès à des livres couvrant tous les genres. Contrairement à la plupart des auteurs de ce site, et au moment d’écrire ces lignes, j’écris en français. Je suis passionné d’écriture et tous les jours j’écris, en plus de l’écriture dans le cadre des cours avec mes étudiants. Écrire permet d’exprimer nos pensées. Mais cela va plus loin, au-delà bien souvent de notre propre imagination si on connaît les différents moyens d’y parvenir.

Mes genres sont variés et il est important de varier ou de couvrir plusieurs genres pour raconter une histoire. Mes genres préférés sont science, science-fiction, fantaisie, aventures, philosophie, spiritualité et le non conventionel au travers de personnages développés, possédant un caractère bien défini et propre à chacun.

Comme auteur, j’ai écrit le premier tome de la trilogie “Aouma Sutra” (plus de 302,000 mots). Ces livres comportent un mélange de genres comme ceux mentionnés plus haut. L’écriture de ce roman m’a amené à redéfinir mon approche d’écriture et à créer la méthode “Jeunes Auteurs”.

Pour mettre à rude épreuve cette méthode, j’ai écrit en 3 mois, à partir de 0 idée à la production et finition de la page couverture, le premier volume de la série “Tchial”. “Tchial, déracinée” (plus de 82,000 mots) lance le genre d’aventures spatio-intemporelles et interdimensionelles de Tchial.

Mes étudiants ont appliqué cette méthode et rapidement ils écrivent leurs histoires. En tant qu’auteur, je suis heureux de les aider à écrire. Malheureusement, pour le moment, j’ai mis de côté l’écriture temporairement par manque de temps mais en 2021, je planifie écrire le tome 2 “Aouma Sutra” et la suite de “Tchial, déracinée”. Si le temps me le permet, je pense sortir un autre livre avec une histoire tout autant fantastique que ceux écrits précédemment.

Alors voilà, bonne lecture!

 

No product